AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La 3.2.2 et un espoir pour les mages Arcanistes ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Marceltordeu
Vice-Président | Co-Fondateur
avatar

Nombre de messages : 2249
Localisation : Dans la belle citê phocéenneuh
Date d'inscription : 13/01/2006

MessageSujet: La 3.2.2 et un espoir pour les mages Arcanistes ...   Mar 1 Sep 2009 - 13:26

Les bons Arcanistes ont toujours étaient ceux qui savaient gérer leurs manas ... un bon Mage arcane fini toujours un combat à 50 de mana ^^ s'il a plus, c'est qu'il n'a pas optimisé son dps. Cependant les défis de la fin d'Ulduar devenaient difficiles pour nous car les combats sont vraiment très longs et avec bcp de mouvements...

La 3.2.2 nous donne la possibilité de retrouver ce que nous aimons dans notre spécialité, c'est à dire la gestion de Mana permanente qui permet, si elle est effective de faire bcp de DPS. Ce n'est pas vraiment une amélioration mais plutôt un nouveau défi qui, s'il est relevé et maitrisé pourra nous rendre bien plus performant ... s'il n'est pas maîtrisé, la panne sèche vous guettera bcp plus vite.

Ghostcrawler on The New Real Top Mage Questions (traduction, Source)

D'abord, nous parlons du PvE ici et cela veut dire que je vais éluder la spécialisation Givre pour le moment. Désolé. Nous savons comment la spécialisation givre devrait fonctionner en PvE et nous devons la modifier dans ce sens sans la rendre trop efficace en PvP. Aves les changements à la spé arcane en 3.2.2, les mages devraient avoir deux spécialisation viables pour raider, ce qui est une bonne chose.

Pour simplifier les choses, nous voyons la façon de jouer la spécialisation Feu comme une gestion dans l'ordre des cooldowns pour maximiser vos dégâts. La mana doit être une préoccupation comme tout lanceur de sort mais ne devrait pas être la raison principale qui guide vos décisions et vous avez des moyens pour récupérer votre mana si vous avez des soucis.

La spécialisation Arcane est un peu différente. Nous voulons que les mages Arcane soient plus attentifs à la gestion de mana. Désolé si cela offusque les lanceurs de sort qui pense qu'ils ne doivent pas être limités dans leurs actions. Si vous êtes dans ce cas, je suggère que vous passiez en spécialisation Feu. Beaucoup de mages Arcanes aiment la façon dont leur mana fonctionne pour leur spécialisation, et déflagration des arcanes est de façon claire construite avec cette vision en tête.

Nous allons donner deux rotations à la spécialisation Arcane : une rotation qui utilise peu de mana et qui fait un dps plus bas et une version qui fait plus de dégats mais qui consomme plus de mana. La première rotation serait quelque chose du type garder déflagrations à 3 stacks et la seconde garder déflagration à 4 stacks. L'idée est qu'utiliser la rotation la plus coûteuse en mana vous amènera plus haut que la spécialisation Feu pendant que vous arrivez à maintenir le cycle. Viens ensuite en action le talent du joueur Arcane : savoir quand utiliser un cycle ou l' autre.

Je dis tout cela tout cela parce que nous sommes en train d'ajuster les choses pour l'Arcane au patch 3.2.2 et cela peut inclure une augmentation du coût en mana pour le 4ème stack, puisque le proc gratuit de barrage de projectiles est déjà un bonus généreux pour la gestion de la mana. Je sais que certains joueurs essaieront et garderont les quatres stacks de déflagration des arcanes tout le temps actif puis diront que c'est un problème de design de classe quand ils seront OOM. Nous pouvons éventuellement réduire la durée du buff/debuff de la déflagration des arcanes afin d'être certain que barrage de projectiles soit le choix clair quand vous êtes pressé par le temps (comme lorsque vous devez bouger ou quelque chose comme cela).

Cela signifie que nous demandons un peu plus aux mages Arcanes. Pour être honnête, certains n'ont pas aimé l'amélioration de la spécialisation Arcane au 3.2.2 parce qu'ils pensaient qu'ils devraient sacrifier trop de choses qu'ils aimaient dans leur façon de jouer (cela inclut la limitation de leurs actions à cause du mana).

L'objectif n'est pas de pousser tous les mages dans la spécialisation Arcane au prochain patch parce que cela sera la spécialisation avec le plus haut dps théorique. Nous ne voulons pas que vous aillez à changer vos gemmes et tout ce qui suit à chaque fois qu'un nouveau patch sorte et qu'une nouvelle spécialisation soit au top. Nous voulons que vous ayez le choix entre les spécialisations Feu et Arcane (et peut être un jour Givre). La spé Arcane sera plus efficace que la spé Feu parfois, mais pas tout le temps.
Mon avis est que nous ne voulons pas que les spé Feu et Givre aient à se soucier du mana au même niveau que la spé Arcane. La spé Arcane aura davantage sa barre de mana qui fait des va et vient. La spé Feu devra davantage s'adapter à ce qu'il se passe dans le combat. Cela ne veut pas dire que les mages Arcane doivent être constamment OOM et que le mage feu a un droit inaliénable à avoir un mana infini. Ne prenez pas mes commentaires de façon illogiquement extrême.

Quand je dit que le Feu est une affaire de cooldowns, je veux dire que lancer vos sorts au bon moment est ce qui différencie les bon mages feu. Je connais beaucoup de joueurs qui diront, LOL les mages ne font que spammer un bouton ou LOL le dps des mages est complètement random. je ne crois pas que cela soit vrai et la preuve est qu'il existe des mages qui peuvent faire beaucoup plus de dégâts que les autres mages, de façon systématique et avec un équipement similaire. Cela signifie que la façon de jouer est une composante dans le dps du mage, plus importante que certains mages veulent l'admettre. Une grande part du talent à jouer les spé feu et givrefeu vient dans le faire les choses au bon moment (ce qui ne sera pas le cas pour pour la spé arcane puis la spé givre).

Ce que vous êtes supposé gérer se regroupe en différents niveaux : le premier est Brûlure, Bombe vivante and Chaleur continue. Oui Chaleur continue a une composante random mais pas entièrement. Les joueurs doivent néanmoins avoir un certain contrôle sur elle.

Le second niveau est composé des choses comme : Veines glaciales, Combustion, Fureur de Lave, les trinkets et même les choses comme Chapeflamme. Oui, je sais qu'à la fois les mages feu et givrefeu n'ont pas tous ces talents. Je fais une parenthèse sur Combustion dans une minute.

Le troisième niveau est davantage la gestion des cooldowns externes comme Bloodlust et Infusion de Puissance. Oui les autres classes bénéficient de ceux là aussi. Mais les mages peuvent augmenter significativement leur dégâts quand ils les couplent avec certains de leurs autres propres cooldowns. Pendant BC, un mage qui se concentrait sur les derniers 20% d'un combat pouvait avoir un dps doublé. (Je reconnais que c'était le cas quand Combustion était davantage influent)

Le quatrième niveau sont les facteurs qui ont très peu d'effet globalement. Je pense à PoM et Boute-Flammes (peu présent dans la plupart des templates raid), et Focalisation de la magie et Tourmenter les faibles.

Combustion n'est pas assez efficace en ce moment. Nous le savons. La spécialisation Feu était une affaire d'accumulation de cooldowns quand Combustion était davantage efficace. Le problème est que nous sommes contents des dégâts feu. Nous n'aimons pas nerf une spécialisation dans le but d'améliorer un talent à moins que les choses ne soient vraiment vraiment pas satisfaisantes. Nous ajusterons peut être Combustion (3.3 ?) parce que c'est un talent fun. Mais nous n'allons pas le faire d'une manière qu'il apporte seulement une amélioration de dps, à moins que les mages en aient besoin à ce moment là. Si vous n'êtes pas d'accord avec le fait que les mages feu sont assez efficaces actuellement, vous pouvez être en désaccord avec notre façon de faire ici.


Q u o t e :

Donc c'est pour cela que vous avez donné aux mages beaucoup de réduction de mana sur les sort dans le dernier patch ?
Oui c'est exactement pourquoi nous l'avons fait. Nous pensions que la mana deviendrait trop limitante pour les mages. Cela ne signifie pas que vous êtes supposé faire comme si cela n'existait pas.
Il y a une grosse différence entre les bons mages et les mauvais mages et la différence est le talent.

Si vous pensez que vous devriez faire plus de dégâts que les voleurs ou les démonistes ou autre, c'est un problème différent.


Q u o t e:
les changements semblent bons. Nous ne pouvons plus rester assis et spammer AB sans interruption.

Au moins je vois des mages de bonnes guildes dirent "Hmmm, je vais peut être essayer la branche Arcane" ce que je n'ai pas vu depuis des mois et c'est bien.

C'est loin d'être simple d'essayer et de faire utiliser plus d'une spécialisation à une classe pure dps. Pas impossible mais pas simple.

Q u o t e:
j'aimerai plutôt voir les réponses de GC concernant brûlure améliorée puisque cela a été évité par les développeurs jusqu'à présent.

Globalement, nous n'avons pas de problème avec quelqu'un qui doit perdre un peu de dps pour faire quelque chose qui est un gain pour le groupe. Cela fonctionne correctement globalement. Mais le debuff de Brûlure est probablement trop extrême.

_________________
"The world is my Oyster...HA HA HA HA HA!...
FGTH
Revenir en haut Aller en bas
 
La 3.2.2 et un espoir pour les mages Arcanistes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lueur d'espoir pour les marquisarts
» Un nouvel espoir pour Joinville
» [fan-fiction]l'espoir des toa.
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG
» CaC pour bi-élément feu/terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Par Classe :: Mage - Vous voulez un bon Kebbab grillé ou 2 boules vanilles...?-
Sauter vers: