AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Charte de la Guilde : A lire, à comprendre et à respecter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conrad
Président | Fondateur
avatar

Nombre de messages : 5557
Age : 43
Localisation : Par la vers l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: La Charte de la Guilde : A lire, à comprendre et à respecter   Ven 11 Sep 2009 - 21:25

Charte de Guilde
(Version 2010)






Cher voyageur,


Bienvenue au Cœur Des Ténèbres. Si vous êtes membre ou simple passager on vous invite à la lecture complète de cette charte de guilde. Comme toute guilde qui se respecte, la satisfaction de l’ensemble de ses membres passe au premier plan. Des règles doivent donc exister. Toute personne désirant intégrer Heart of Darkness et y rester, se doit d’adhérer à la charte de guilde que voici.

« In HOD we trust »


1. Généralités :
« HOD » est une guilde de World of Warcraft présente sur le serveur Vol’jin, sérieuse, avec des joueurs motivés et tous désireux d’évoluer en PVE HL dans une ambiance mature et conviviale.


Pour mieux comprendre l'essence de notre motivation, consultez "Notre raison d’être (2010)" : en CLIQUANT sur CE lien


2. Hiérarchie:
L’état majeur (Officiers généraux - décisionnaires) :

Colonel (passation de pouvoir le 11 sept 2009 : Conraad à Kurtz, nouveau MG de HOD),

Lieutenants-Colonel (Marceltordeu, Huren – Chefs de division)



La garde rapprochée (Officiers supérieurs – Adjoints chefs de division) :

Capitaines (Sherkann, Keh)



Le conseil de guerre (Officiers - Conseil Général) :

Lieutenants (Behelitt, Cheaven, Darknando, Emerald, Kymi, Lunebleue, Okaou, Rakaroni,)



La Légion d’honneur (Honorables combattants de la patrie):

Blockhaus, Eaquenta, Elderoth, Emmeraude, Havök, Papycha, Rahelle, Reverand, Selenor, Ziggy



Teneurs de baraque HOD :

Aspirant

Reconnaissance

Sang Neuf

Comptable

Reroll


Cliquez ICI pour consulter l'Organigramme et le Descriptif des Grades


3. Comportement:
- Le respect:
Chaque joueur de la guilde se doit d'être respectueux vis à vis de tous les joueurs qu'il rencontrera. Nous demandons un comportement mature et réfléchi à nos membres. Chaque problème rencontré devra être résolu dans les plus brefs délais. De manière générale vous représentez HOD à tout moment dans le jeu ainsi que sur tous les forums de la communauté. Vous vous devez de montrer le bon exemple. Plus qu’une guilde, c’est aussi une façon de jouer et d’appréhender les autres joueurs. Ne négligez pas les personnes avec lesquelles vous jouez ni celles avec lesquelles vous parlez.

- La vie de guilde:
Tout membre HOD se doit d’être présent en priorité pour la guilde, prendre part aux petits groupes ou évènements mis en place par les membres de la guilde, aider les membres dans le besoin, développer les artisanats etc.…
Tout membre d’HOD qui participe aux raids se doit de consulter le forum régulièrement, de façon à se tenir informé du planning, des informations internes à la guilde, et à s'inscrire aux différentes activités. Il est important que chaque membre s'inscrive lui même à chaque sortie, de façon à nous organiser. N'hésitez pas à participer à la vie du forum (tactiques, débats...)



A propos des raids :


- Pendant les raids:
Tout membre en raid se doit de venir avec ses consommables (elixir, buff cuisine, huile, potion de mana/vie etc.…). Un arbre de talent adapté aux besoins du raid. Il est bien sur demandé d’être attentif, de suivre les indications du chef de raid et de limiter les ABS (prévenir si urgent sans oublier de faire la commande /abs).
TeamSpeak est un support que nous utilisons lors de nos raids, les informations transmises par ce programme servent essentiellement au chef de raid pour donner les stratégies ou annoncer les aggros imprévu. Le surcharge en floodant ou en donnant un commentaire pouvant être écrit via le canal raid ne sont pas toléré. Nous jouons en raid 3 heures d’affiler, le calme est donc recommandé pour le bon déroulement du raid.
Les raids sont de 21h00 à 00h00…cela est une indication à ne pas negliger.



- Le loot:
Le système de loot HOD est régi par les officiers (pas de DKP) qui prennent en compte votre historique de loot. Ceci est un système de « jetons ». Veillez lire attentivement sa fonctionnement ( EN CLIQUANT ICI ) avant de vous embarquer en raid.


Chacun doit comprendre que la guilde n'est pas la pour "stuffer" ses membres dans un but individuel mais pour avancer ensemble dans l’optique d’un raid. Chacun est important pour la guilde, et pour le raid et personne n’est donc « privilégié » quoi que soit son grade dans l’hiérarchie de la guilde, le plus important pour nous étant de garder une bonne ambiance orientée vers la progression VHL.

-La charte de raid

Et enfin, chaque joueur souhaitant participer aux raids HOD doit impérativement prendre connaissance de la Charte de Raid et y adhérer par défaut sachant que cette carte est appliquable à la fois aux raids 10 et aux raids 25.


4. l'Engagement:

L’harmonie de notre communauté étant au cœur de notre fonctionnement, nous nous réservons le droit d’expulser tout joueur étant considéré irrespectueux ou blessant envers autrui, avec explication mais sans préavis. Des insultes et des arguments houleux en publique ne sont pas tolérés. Des désaccords doivent être traité en privé directement entre les parties concernées et si nécessaire avec l’accompagnement d’un officier.


Chaque HOD est appelé aux armes pour aider la guilde dans sa lutte contre le fléau. La progression des raids « in house » étant point #1 sur l’ordre du jour, il est formellement demandé que chaque raideur se met à la disposition des raids organisé par HOD, comme affiché sur son site d’inscription « Raiditor ».

=>NUANCE : Cela ne veut pas dire que les raids hors guilde sont interdits aux HOD…

Cela veut dire que si un raid HOD ne peut pas partir par manque de heal, tank ou dps, et qu’un HOD qui pourrait remplir ce rôle est connecté et groupé avec un autre raid quelconque, ou à reçu un ID qui l’empêche de venir au secours du raid, ce joueur HOD est en situation « anormal ».

Si la situation se reproduise trop souvent avec le même joueur, HOD considerera que ce joueur s'auto-exclu du groupe et s'est donc embarqué sur la voie de sortie. Dans ce cas, la direction d'HOD et le joueur en question s'engage à éclaircir la situation ensemble par un simple rappel de ce que cela veut dire d'être un HOD:

Être un HoD c'est pouvoir, par un partage des taches petites ou grandes, aller plus loin dans le plaisir et l'amusement. Lorsque l'investissement personnel d'un joueur dans HoD diminue, par ses actes ou par ses absences, il y a lieu d'étudier avec lui la réelle motivation de sa présence parmi nous. La camaraderie ? La volonté de partage de défis ? Reste-t-il par habitude ? veux-t-il vraiment rester ? Etc. Autant de questions que nous devrons éclaircir avec lui pouvant aboutir à un départ consenti de notre communauté ou à une nouvelle motivation pour que chacun puisse profiter au mieux du temps qu'il passe dans WoW dans le sein de notre guilde..


5. Parrainage

Un system de parrainage sera de rigeur pour aider les nouveux recrues à se retrouver. Un parrain doit être titulaire d'un grade de Lieutenant ou plus pour assumer ce rôle. Le parrain prendra son protégé sous son aile pendant la durée de 60 jours. Le temps de son passage de Sang Neuf à Reconnaissance. La désignation d'un parrain peut être très souple, la préférence étant sur la base de volontariat. Si un volontaire n'est pas trouvé dans les 48 heures qui suivent une guildage, un parrain sera désigné par le MG.

Les droits d’aministration IG de chaque rang de la guilde :

Cliquez ICI pour le tableau détaillé des Droits d'Administration et de Gestion de la Guilde In-Game

_________________
- The best is yet to come...


Dernière édition par Conrad le Mar 15 Sep 2009 - 17:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La Charte de la Guilde : A lire, à comprendre et à respecter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HOD - L'ORGANISATION :: Comment Fonctionne notre Guilde : A Consulter-
Sauter vers: