AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Organigramme, Liste & Descriptif des Grades et Gradés

Aller en bas 
AuteurMessage
Conrad
Président | Fondateur
avatar

Nombre de messages : 5557
Age : 43
Localisation : Par la vers l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Organigramme, Liste & Descriptif des Grades et Gradés   Lun 14 Sep 2009 - 21:30


http://www.dexteam.fr/img/organi.jpg


Descriptif des rangs de la guilde (par ordre croissant)

Reroll

Pas de mystère. Ce sont les rerolls de la guilde qui doivent impérativement être marqués avec ALT-Nomdupersonnageprincipal dans la section réservée aux « Notes » à côté de leur nom dans la fenêtre « Guilde ».


Comptable

Chaque guilde sa banque et chaque banque ses banquiers. Chez HOD il y’a un vieux banquier de la maison...avare, fourbe, et peu aimable, notre Père Grandet à tous, la dites « Crapule » et sa racaille, détroussent tout passants, clients ou non... et veille sur votre argent de prêt...de très prêt...


Sang Neuf

Les « New Blood » de HOD étoffent le roster en arborant des origines variées de toutes races, classes, villes, et guildes de l’Alliance. Depuis 5 ans la recrutement d’HOD se porte principalement sur le bouche à oreille, mais peut aussi se baser sur le recrutement spontané, par exemple suite à une instance ou raid particulièrement réussi aux côtés du joueur en question, ou bien il pourrait s’agir d’une simple brebis égarée qui se trouve devant notre portail et qui se fait adopter par le troupeau.

Un Sang Neuf est en « période de test ». Il tâte le terrain, renifle l’odeur, et essai de s’intégrer. L’équipage de bord est tenu de lui réserver un accueil chaleureux et lui désigne même un «Parrain » ou une « Marraine » qui le prendra sous son aile pour faciliter son intégration jusqu’à son passage au rang de Reconnaissance…

Comme on dit, cher Sang Neuf, « Bienvenue au Cœur Des Ténèbres…HOD te salue. »



Reconnaissance

Un soldat de « Reconnaissance » HOD est un soldat éclaireur. Souvent les Reconnaissances ont vécu une ou plusieurs expériences au sein d’autres organisations d’Azertoth et viennent de passer 2 mois en tant que « Sang Neuf », sous notre toit en tisse-tuile-ténèbreuse. Son passage au rang de Reconnaissance est automatique – c’est une petite « reconnaissance » pour un joueur qui vient de passer 60 jours entre nos murs, peu importe le niveau de ses contributions. Il est là – et c’est déjà un bon début. La reconnaissance à pour fonction principale d’accumuler des renseignements variés de tous les coins d’Azeroth et faire remonter l’information. Ces informations peuvent inclure (mais ne sont pas limitées à) des renseignements sur d’autres guildes, des news Blizzard, les mouvements de la Horde et du fléau, ainsi que des astuces sur des possibilités de recrutement. L’exercice des métiers au profit de la guilde est un grand plus. Si la qualité de ses contributions attire l’œil de la direction, une promotion au rang "d'Aspirant" sera appliquée.



Aspirant

Comme son nom l'indique, ce joueur est un véritable « compétiteur » au service de la guilde. Son but : Se faire un nom. C'est dans quelque sorte, "l'équipe des espoires".

Mais un Aspirant d’HOD n’emploi pas tous les moyens possibles pour arriver à ses fins. Il tâche à rester respectueux et serviable. Il grimpe l’échelle en se mettant en valeur sans piétiner ses compères...

L’Aspirant a fait son temps en tant que « Reconnaissance » et a donc choisi de poursuivre le chemin menant au cœur des ténèbres. Il doit continuer à faire les même tâches qu'au niveau Reconnaissance mais il a maintenant eu le temps pour comprendre les mécanismes, la mentalité et les objectifs de la guilde et souhaite ainsi s’embarquer sur la voie ténébreuse. Sa prochaine étape logique serait d’intégrer le rang de «Lieutenant », mais ce n’est pas un passage obligé.


Légion d’honneur

La légion d’honneur d’HOD consiste uniquement en d’anciens officiers d’HOD (à une exception près) qui ont prouvé leur valeur par la passé mais qui ne peuvent pas ou ne veulent plus s’investir dans la gestion quotidienne de la guilde. Autrement connus sous le nom de « grognards » se sont les vieux de la vieille ; d’honorables et valeureux combattants de la cause HOD et des êtres très chers de la maison. Leurs avis en tant que « conseillers » à la direction sont toujours pris en considération. Chaque membre de la Légion d’honneur d’HOD à donc accès à la partie du forum intitulé « Le Repaire du Conseil de Guerre » et peut à tout moment réintégrer le cercle des Officiers s’il s’estime capable de réassumer son rôle, comme défini par le Maître de Guilde, et que la majorité de la direction donne un avis positif à cette éventuelle réintégration. Leurs droits administratifs sont limités, ils ne peuvent accéder entièrement à la banque de guilde sauf en cas d’arrangement particulier. Ils ne peuvent accéder à la partie du forum intitulé « Le Salon de la Garde Rapprochée », ne peuvent modifier / valider les inscriptions des raids, et ne peuvent déguilder des joueurs, mais gardent le droit de guilder en cas d’absence d’un officier, d'un Lieutenant-Colonel ou du Colonel.

A savoir que chaque guildeux leur doit le même respect qu’un officier car ses membres ont donné beaucoup de leur personne à un moment donné pour notre chère communauté. Nous leur présentons donc, cette médaille…


Lieutenant / Conseil de guerre

Le Lieutenant d’HOD est le rang directement en dessous de Capitaine dans la hiérarchie de la guilde. Ils représentent le premier rang d'Officiers (les deux autres étant Officiers Supérieurs & Officiers généraux). Ces personnes sont en phase préliminaire avant d’accéder peut-être au rang des officiers supérieurs. D’une grande combativité, un Lieutenant est l’homme (ou femme) de terrain par excellence. Il est en contact rapproché avec les soldats de façon régulière, et possède une excellente connaissance technique du jeu, de manière générale. Ce joueur sait ce qu’il veut et sait y parvenir. Pour accéder au rang d’officier supérieur le Lieutenant doit continuer à cultiver la réputation qui lui a fait grimper les rangs. Sachant que le passage au Salon de la Garde Rapprochée n’est pas un droit acquis, le Lieutenant se dote de patience en attendant son jour…qui normalement, devrait venir...


Capitaine / Garde Rapprochée

Se sont les Officiers Supérieurs de HOD. Un Capitaine est un vrai moteur de la guilde et fait partie intégrale de l’équipage de la locomotive. Il / Elle participe activement aux décisions directionnelles et possède tous les droits administratifs sauf celui de la suppression des joueurs de la guilde, mais peut suggérer la remise en cause des joueurs perturbateurs. Un Capitaine doit être une voix active IG sur le canal /g et sur le forum pour aider à mobiliser les joueurs dans la direction décidée et communiquée par la direction. La gestion de la banque de guilde, le groupage pré-raid, l’intervention en tant que médiateur lors des litiges, et la critique constructive de la guilde ou de ses membres, peuvent aussi être demandés d’un Capitaine. C’est pour ses raisons parmi d’autres qu’un Officier Supérieur HOD doit être disponible, donc « présent », diplomate, charismatique, digne et respectueux envers autrui. Le Capitaine se défend d’être blessant et / ou insultant si contrarié. En résumé un Capitaine d’HOD se doit d’être un vrai « Chevalier », et ambassadeur de sa guilde – un exemple de la bonne conduite pour tous.

Cependant, un officier supérieur doit aussi savoir « se défendre » toute en limitant ses dégâts... L’officier supérieur d’HOD cultive donc la pratique « d’Aikido », et non pas le « Karate »…

L’intégration au rang Capitaine n’est pas un droit acquis. Ce n’est pas un reflet de la séniorité d’un joueur, ni du temps passé au sein de la guilde. Il n’y a pas de période d’attente minimum prédéfini mais généralement un Capitaine à une ancienneté d’au moins 6 mois.

C’est un rang à responsabilité, avec tous ses avantages et ses inconvénients…et ce sont souvent des inconvénients qui occupent le premier plan. Ce n’est donc pas un rôle pour tout le monde…

C’est un rôle pour altruistes, à grande motivation, et de disponibilité. Ces joueurs aiment HOD en toute sincérité, et la protège de toute cœur ; et d’ailleurs, la maison le les rend bien…


Lieutenant-Colonel / Chef des Divisions « Logistique et Opérations Terrains » & « Communication et Efforts Diplomatique »:

Anciennement connu sous le nom de «Consigliere » dans l’ancienne structure, le Lieutenant-Colonel d’HOD est traditionnellement le premier « conseiller » auprès du Colonel. Ici chez HOD, c’est le MG qui désigne ses Lieutenants-Colonel, ou Officiers Généraux, dont le nombre n’excède pas deux.

Le Lieutenant-Colonel, plus haut grade chez les Officiers, manie un grand pouvoir dans la guilde mais il n’a pas l’ambition de devenir Colonel. Il est cependant parfois demandé aux Lieutenants-Colonel de « tenir la boutique » en cas d’absence du MG. Ceux-ci possèdent tous les droits administratifs de la guilde en l' absence du Colonel. Un Lieutenant-Colonel est un joueur de grande maturité et de « confiance » extrême car la plupart des décisions affectant la direction de la guilde ou bien des problèmes et/ou perturbations à travers les rangs, sont souvent soumis aux discussions en privé entre lui et le MG. Son rôle est comparable à celui d’un Vice-président. C’est donc le numéro 2 de la guilde.

Le Lieutenant-Colonel est aussi à la tête d’une des deux « divisions » d’HOD. La division « Logistique et Opérations de Terrain» ou la division « Communication et Efforts Diplomatique » Il assure sa bonne fonctionnement et fait ses rapports au Colonel.


Maître de guilde (Colonel) :

Les 10 commandements du Colonel:

1. Le Colonel d’HOD doit aimer ses soldats et sa guilde, et le montrer avec des actes.
2. Il doit être résistant à l’épreuve et ne jamais sauter de son navire ou abandonner l’ensemble de ses troops. Sinon ce n’est pas un MG, ce n’est rien de plus qu’un mercenaire.
3. Il doit être le dernier à quitter le bateau en temps orageux, et si nécessaire, il doit couler avec.
4. Il doit être à l’écoute de tous ses soldats et être bon juge car c’est lui qui doit trancher.
5. Il doit définir ou redéfinir la direction de la guilde et communiquer ses décisions
6. Il doit faire l’effort de rester proche de ses soldats aussi bien dans la taverne que sur les champs de bataille
7. Il doit avoir le courage de prendre des décisions parfois difficiles
8. Il doit rester humble devant les siens
9. Il doit raider avec sa guilde en priorité
10. Il doit défendre les intérêts d’HOD face aux forces externes et parfois internes, comme il juge nécessaire.
10bis. Il doit looter autant qu’il peut surtout s’il est tank parce qu’il ne quittera jamais la guilde donc son loot est un investissement pour tous…(ouvert aux amendements éventuels)

Retour à la Charte de Guilde

_________________
- The best is yet to come...
Revenir en haut Aller en bas
 
Organigramme, Liste & Descriptif des Grades et Gradés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HOD - L'ORGANISATION :: Comment Fonctionne notre Guilde : A Consulter-
Sauter vers: